
Tout a commencé autour d’un thé
Dans la culture marocaine, une boutique de la vieille ville est un lieu de rencontre, là où les échanges ont autant d’importance que la vente. Maison Asad est né au détour d’une conversation autour d’un thé, d’une impulsion venue d’un artisan passionné. De ce moment spontané est née l’envie de mettre en lumière le savoir-faire marocain, dans un monde où l’authenticité est souvent étouffée par la masse.

Maison Asad repose sur une communication directe avec les artisans créateurs qui conçoivent des créations uniques et authentiques. Les valoriser c’est aussi renforcer les savoir-faire traditionnels autour du cuir, art ancestral ancré dans l’histoire du Maroc.
NOTRE MISSION
Depuis l’augmentation exponentielle de la consommation à moindre coût, les artisanats traditionnels du Maroc sont en danger et souffrent d’un manque de visibilité. De moins en moins de jeunes se lancent dans cette activité pourtant passionnante par peur d’un avenir incertain.
Nous voulons que ces traditions perdurent en assurant à nos artisans une rémunération adéquate et un rythme de travail sain.

Que signifie maison asad ?
Asad est la transcription du mot lion en arabe. Symbole fort du Maroc, le lion de l’Atlas était l’animal le plus puissant et majestueux de la région montagneuse. Longtemps présent sur ces terres, il est aujourd’hui une légende qui reflète l’identité marocaine ainsi que la rareté précieuse de son savoir-faire. En portant fièrement ce symbole, nous défendons une maroquinerie qui puise son inspiration dans l’héritage marocain, tout en incarnant l’élégance, le courage et l’authenticité de ses artisans.

